UN REVE

Publié le par DOUCE LILLOISE

inconnu-dans-un-couloir.jpg

J’ai fait un rêve étrange, un rêve perturbant
Un homme sans visage avançait lentement
Il s’approchait de moi glacée, terrorisée
J’aurais voulu m’enfuir, j’étais paralysée
Personne à l’horizon, la ruelle était sombre
Sur les murs embués se dessinait son ombre
Projetée, onduleuse par des lanternes antiques
Aux lumières vacillantes, pâles et anémiques 
Quant il saisit mon bras j’ai cru m’évanouir
J’ai compris qu’il fallait que je m’attende au pire
Aucun son ne pouvait plus sortir de ma bouche
Comment le supplier pour ne pas qu’il me touche
En un éclair de temps il me cloua au sol
Son haleine empestait le tabac et l’alcool
J’étais à sa merci, il était si robuste
Il arracha ma chemise, me dénuda le buste
Se mit à malaxer mes seins tout engourdis
Puis à les dévorer avec stratégie
Je sentais malgré moi monter un vif désir 
Et feins de me débattre en me sentant rougir
Il était si adroit, il s’y prenait si bien
Mon corps se réchauffait sous l’emprise de ses mains
J’étais électrisée, déroutée, stupéfaite
Et n’avais plus du tout envie de disparaître
Il n’a pas insisté pour que j’enlève le bas
J’avais hâte de le voir s’animer sur l’endroit
C’était un magicien, je fus émerveillée
De ses doigts, de sa bouche, j’en étais liquéfiée
Je voulais qu’il me prenne mais il m’a plantée là
Sur les pavés mouillés, pantelante, hors de moi
J’ai hurlé après lui, suppliant : « juste une fois ! »
Mais il s’est éclipsé sans un regard vers moi  

  

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> La poésie, il y en a de toutes les sortes.<br /> La votre est particulièrement forte.<br /> <br /> Vous maitrisez l'art des jolis quatrains.<br /> - Une goutte de bonheur dans le bain,<br /> - et toute la baignoire est teintée de rose.<br /> Etes-vous portée sur la chose ?<br /> <br /> Sous une forme cinématographique, onirique,<br /> vous entretenez un suspens sulfurique.<br /> Vous savez mettre en place de beaux décors,<br /> n'arrêtez pas, c'est trop bien, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La poésie, il y en a de toutes les sortes.<br /> La votre est particulièrement forte.<br /> <br /> Vous maitrisez l'art des jolis quatrains.<br /> - Une goutte de bonheur dans le bain,<br /> - et toute la baignoire est teintée de rose.<br /> Etes-vous portée sur la chose ?<br /> <br /> Sous une forme cinématographique, onirique,<br /> vous entretenez un suspens sulfurique.<br /> Vous savez mettre en place de beaux décors,<br /> n'arrêtez pas, c'est trop bien, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La poésie, il y en a de toutes les sortes.<br /> La votre est particulièrement forte.<br /> <br /> Vous maitrisez l'art des jolis quatrains.<br /> - Une goutte de bonheur dans le bain,<br /> - et toute la baignoire est teintée de rose.<br /> Etes-vous portée sur la chose ?<br /> <br /> Sous une forme cinématographique, onirique,<br /> vous entretenez un suspens sulfurique.<br /> Vous savez mettre en place de beaux décors,<br /> n'arrêtez pas, c'est trop bien, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dans la première passion, la femme aime l'amant. Dans les autres elle aime l'amour.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sans le rêve, il n'y a pas de poésie possible, Et, sans poésie, il n'y a pas de vie supportable.<br /> <br /> <br />
Répondre